MULTI-G a débuté ses activités commerciales en Afrique dès 1994 : après l’ouverture d’une première division locale au Mali, une expansion géographique progressive a amené la société à être présente aujourd’hui au Benin, Burkina, Cameroun, Congo, Gabon, Guinée, Mali, Mauritanie, Niger, RDC, RCI, Sénégal et au Togo.

Le quartier général pour l’Afrique se situe en RCI : les collaborateurs de MULTI-G sont présents physiquement dans onze de ces pays.

MULTI-G concentre ses activités de distribution et de promotion vers deux principaux axes. Initialement focalisée vers les centrales d’achats et pharmacies centrales d’approvisionnement à échelle nationale et publique, MULTI-G couvre désormais dynamiquement depuis 2011 le secteur privé (hôpitaux et pharmacies) en grande partie à travers des grossistes locaux Africains.

Une liste non exhaustive de nos clients est disponible ici

Une liste complète de nos produits est consultable ici

Nos valeurs :
qualité, flexibilité et produits

adaptés aux besoins africains

Forte de sa procédure rigoureuse de sélection de producteurs pharmaceutiques ainsi que du contrôle des unités de production, MULTI-G se fait un point d’honneur de distribuer des produits originaux ou génériques de qualité. Tous nos produits passent à travers un processus de certification homologué.

Le partenariat instauré avec nos clients repose sur une grande flexibilité pour la gestion des commandes, livraisons et appels d’offre. MULTI-G est un acteur de la santé professionnel fidèle, spécialiste du continent africain.

La gamme des produits proposés par MULTI-G offre des solutions pour les aires thérapeutiques essentielles en Afrique (antalgiques, sous-nutrition, anti-infectieux, vaccins, anti-cancéreux).

Une liste complète de nos produits est consultable ici

MULTI-G s’engage par ailleurs à travers son programme SosCancerAfrique à faciliter l’accès aux anticancéreux pour les médecins spécialistes en oncologie.

Le fondateur :
Gady Zohori

Diplômé en 1981 de la faculté de Pharmacie de Université d'Anvers, Gady a développé un intérêt scientifique particulier pour l’élucidation des structures moléculaires de produits naturels ainsi que l’étude des différents aspects biochimiques et génétiques de la reproduction humaine.

Il est actuellement membre de la commission d'éthique de l'Université de Gand pour les questions concernant le développement de gamètes artificiels.

Après une expérience de gérant de pharmacie de ville ainsi qu’en milieu hospitalier, Gady fonde MULTI-G en 1990 et met sa faculté d'analyse au profit des inspections d'usine et du Quality Control.

Depuis la création de MULTI-G, il a passé au Mali plusieurs années, dans toutes les régions du pays, puis a sillonné dans différents pays africains. Cette connaissance profonde de l’Afrique francophone urbaine et rurale lui a permis de comprendre les besoins locaux spécifiques pour les médicaments : qualité irréprochable, reconnaissance de la marque des produits et enfin accès géographique.

Enfin sur un plan personnel, Gady attache une haute importance aux relations humaines, que ce soit avec les clients ou les collaborateurs. Une approche multiculturelle de respect et d’écoute fait la force de ce gestionnaire d’entreprise.

Quelques clients des
réseaux officiels parapublics

Sénégal : la Pharmacie Nationale d’Approvisionnement (PNA)
http://www.pna.sn/

Mali : la Pharmacie Populaire du Mali (PPM)
http://ppmmali.com/

RCI (Côte d’Ivoire) : la Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique (NPSP)

Bénin : la Centrale d’Achat des Médicaments Essentiels et Consommables Médicaux (CAME)
http://camebenin.org/

Guinée : la Pharmacie Centrale de Guinée (PCG)
http://www.pcgguinee.com/

Congo (Brazzaville) : la Congolaise des Médicaments Essentials et Génériques (COMEG)

RDC : Association Régionale D'Approvisionnement en Médicaments Essentiels (ASRAMES) (Goma)
http://www.asrames.com/

Parmi nos clients figure également :
Omega pharma France (dans le cadre de produits pour l’allaitement)

Inscription à la newsletter

Inscription à la newsletter

Restez informés

Restez informés